Création d’un pupitre
Les première ERA (Etude et réalisation d’Agencement) ont été sollicités par notre direction pour imaginer un pupitre destiné à toutes les manifestations du lycée. Ce dernier avait pour contrainte d’être facilement mobile, et donc léger, et représenter l’établissement.
Les trois élèves de la filière ERA se sont penchés sur ce projet : ils ont tout d’abord réfléchi aux symboles du lycée et de la filière-bois, aux contraintes qui leur avaient été imposées, puis ont conçu leur projet en dessinant des vues 3D, mais également des vues de face, de côté et arrière.
Le projet d’Ambre-Lyne s’appuyait sur le nom de notre salle polyvalente, Joséphine Baker. Celui de Sarah et de Mahsoun faisaient le lien avec la filière-bois.
Ensuite, ils ont préparé leur argumentaire pour présenter leur projet devant le personnel de direction, proviseure, proviseure-adjointe et DDFPT.
Les projets ayant tous un intérêt, l’équipe a décidé que les élèves concevraient un projet commun, reprenant des éléments et des idées de chaque élève. Par la suite, les Terminales ou les secondes Menuisiers-Agenceurs de la prochaine année scolaire devront réaliser la fabrication, sous la direction de nos élèves de la section ERA !
Autres articles
- Les terminales Techniciens Constructeurs Bois prêts pour la Norvège !
- Têtes chercheuses pour les élèves de 1ère BG spé PC et SVT du lycée des Andaines
- Conférence « Les enjeux énergétiques et environnementaux : un problème sociétal »
- PlastiZen : 1 mois après…
- PlastiZen et des générations plastiques !